voyage à travers la psychanalyse
17843
post-template-default,single,single-post,postid-17843,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,elementor-default,elementor-kit-17405,elementor-page elementor-page-17843

voyage à travers la psychanalyse

Bonjour à tous,
Je continue le voyage à travers la psychanalyse. Cette fois-ci, Albert Camus. Je l’ai rencontré une première fois dans ma vie à Lourmarin à travers sa fille, Catherine Camus, qui m’a donné le droit d’auteur pour la mise en scène du Premier homme. C’est le dernier roman d’Albert Camus, qui a été publié longtemps après sa mort par Galimard. Il décrit son enfance terrible en Algérie.
Mnémosyne a réalisé en co-production avec la Chaîne de théâtre de l’UNESCO de Roumanie le spectacle s’est joué au Château de Lourmarin, dans  la mise en scène de Catalina Bouziane avec des acteurs français et roumains.
Tania Sourcera a joué le rôle de sa grand-mère et Maia Morgenstern le rôle de sa mère.
On sait que Camus était un réveilleur de conscience.
Dans ma conférence, il vous pose une question qui va vous mettre en difficulté : « Que faites-vous si une femme se jette à Amsterdam dans un canal devant vos yeux? Sous-entendu « Qu’avez-vous fait pour sauver l’humanité »?
Venez découvrir la réponse le 27 novembre à 17h au Théâtre du Têtard au 33 rue Ferrari, 13005 Marseille.
Comme d’habitude, je suis accompagné de David Simon Comédien, de Eric Valentin pour la technique et Rachida Kanouri pour la scénographie.

Catherina Kiss